l’Oracle de Dieu…

si tu ressentais sur ce banal écrit,ange-epee1

mon envie d’inverser le destin,
avec la magie invisible sur mes mains,

d’être sur un combat sans fin avec les signes,
et ressentis,

les voir se balader sur les regards attristés,

en issue de secours sur l’éphémère,

à se réjouir enfin,

du Challenge,

avec tout le vice et versa se renversant sur nos vies pour découvrir,

l’Aura de Soi,

un Savoir oublié et déformé,

 « être sans être vaincu »

avec la Bénédiction et l’Amour de Dieu ..

mes plus belles raisons sèment l’hommage à la main de l’Ange,

dans la Grâce du Père et de sa bonté Infinie,

qui livre ses messages toujours sous nos yeux….

mes envolées s’inspirent de la sienne,

sur les terres, les eaux,
les airs,
par les liens du sang et de la chair,

allié du rang fraternel,
je jette sur l’interface de nos guerres, de nos peines,

une flagrante Vérité

sur nos dualités à se rivaliser sans composer l’unité…….

« l’universalité de nos âmes »,

 je soulève les illusions du Monde à ma façon,

m’en tiens pas rigueur, et vois l’erreur ailleurs,
l’éloignement des valeurs fondamentales,

pour vivre pleinement son rôle dans cet Univers,
animé de nos cinq sens et du sixième,

clairvoyant sur la 7ème,

Merveille d’harmonie par son Esprit…

sur un ainsi soit-il,

je décompose et j’encre l’Alliance,

l’Œuvre de la Bienfaisance,

sur la mémoire abimée et cela sans répit,

sur ce défi qu’est l’abime du désarroi proclamé roi

ici-bas,

ma force puise dans l’oracle, l’espoir de croire à son amour,

à son impossible et pourtant si visible,

ensevelit sous nos combles qui nous incombent une torture morale

dans l’attente d’une délivrance par l’espérance…..

.alors, si tu voyais mes rêves se mouvoir en subtiles réalités,

où il dénoue ses promesses,

dépose la sagesse de le voir sur nos batailles,

un signe sur nos certitudes,

sur la conscience un doute perpétuel….

 l’aveu secret de sa peine fût une faillite pour une réussite,

la chute de son plus bel Ange,

en rancœur de violence sur son errance sur terre,

sans plus d’ailes……

sa repentance à la hauteur de son exploit,

porte le flambeau de sa guérison,

une flamme de pardon,

déployée au Service de l’Agneau……

au-delà,

des déserts et des montagnes,
l’étendue du miracle ouvre la même clef en Soi,
avec l’essentiel de l’acceptation après ce long sommeil

la Lumière,

la Paix intérieure

ici-bas…

si tu gardes confiance,
vois, cette preuve qui s’immisce partout, et se glisse en grand silence,
sur la piste des pertes et bénéfices,

sur la révélation d’un autre édifice sans artifice,

le tien et le mien,
avec des dés lancés sur notre impertinence,

à se détourner de notre sort par un changement d’attitudes,

devenu résistance sur les éléments à venir d’un sourire…….

si tu penses que je fabule,
genre une funambule ou une libellule dans sa bulle,

décrypte le livre de la vie et sa victoire,

en traversées, trous noirs, de nos délirantes pensées,

sur le miroir d’un pourquoi tout ceci, ou cela…..

cette nouvelle espérance se présente afin d’être des précurseurs,

guérisseurs de nos propres malheurs,

libérés les uns et les autres de nos fardeaux….

la faute est cette ignorance à se résoudre qu’en Connaissance,

 sur les ruines de nos souffrances,

se découvrir en bien meilleur par ce passage parfois obligé……

sur l’exil du premier Ange et de l’Ange de l’Amour,

en Ombre et Lumière,

nous signent le même choix sur nos destins communs……

un jour ou l’autre ressentir sur soi,

l’Amour de Dieu…….

2 réponses à “l’Oracle de Dieu…

Exprimez-vous :

