confidence à coeur ouvert…

j’aimerais partir…..ange 1
m’envoler avec les Miens,

les Anges et les Archanges,
déployer toute la Bienfaisance,

 pour le Bien fondé du Mystère ,
puis, retrouver mon Père,
et la saveur d’hier tombée dans l’oubli….
j’aimerais ne plus revenir,
écorchée par tant de tourments,

et ressentis gravés sur les mains de l’humain,
sur la hauteur d’un sacrifice,
pleurer et m’enfuir,
et rire enfin avec mes frères,
avoir la paix dans un cimetière
et dormir,

sans plus d’esprit,
mourir dans les nuages sans y survivre,
digne de ma faiblesse de croire à l’espoir…

dénoncer,
sur les lieux des désirs assassinés par le déni,
brodés et bordés de désir éphémère,
de sang mélangé d’haine d’amour en regret,
crevant à petits feux nos petits jours,
avec l’amer et sa pierre,
depuis la nuit des temps…..

voudrais chanter et danser sans n’être plus regardée

en préjugé,

dévisager les inconsciences du savoir,
d’ombres qui naissent de leur calvaire,
sans s’éveiller,
à l’éclat lunaire là pour les éclairer,
avec leurs yeux fermés,
sur la seule Vérité de l’Univers,
que personne voit sur sa propre histoire,
trop loin de la Lumière…..
je rêve sur les instants d’une autre atmosphère,
où d’autres sacrements seraient bienvenus sur terre,

de bien-être et de savoir faire…

je foule et me défoule avec mon seul bien d’être de passage,
sur les sentiers et divins messages,
vers l’appel des prières en paix d’allégresse,
bouleversant la fleur du bonheur sur mon cœur…

je vais en silence à la dite heure,
avec d’autres esprits issus de la même misère,

lever nos yeux vers l’espérance sans nous rencontrer,

toujours dispersés et en solitaires sur le chemin dit sacré,
face aux veines asséchées de profonde colère,
des érudits

sous les signes sans les voir, ignorants avec tout ce qu’ils lisent,

sans comprendre le challenge des âmes et des Anges,

et pourtant connus depuis des siècles…

voudrais leur dire d’arrêter de mentir au nom de leurs édifices,
de prêcher leurs livres et de pêcher avec leur pièces de charité,

et faire la guerre,

avec les portes fermées, verrouillées,
tuant les sirènes dans les fontaines,

avec leurs vains mensonges nés sur leurs fables,

 de tortures et blessures,

qu’ils ont infligé à l’humanité,

et rien pour espérer……..

voudrais, voudrais mettre la clef sur la promesse,
pour me la jouer en savante déesse,
sur l’échiquier du brassier et par un tour de passe passe
sortir avec les âmes qui souhaitent l’ivresse,
par la sagesse à se balancer
sans errance et éternité….
voudrais, voudrais…
à la dernière minute succomber à l’impatience,

de ma fin sur des temps annoncés,

 ce délire en liesse,
filer avec mes armes,
effondrer l’abime des délices par cette méprise,
un mal commun qui ruine tout le bénéfice entre nos mains

sauver le jardin d’Eden

des Âmes, des Anges, et des Archanges,

à la gloire de ce Céleste Savoir…….

7 réponses à “confidence à coeur ouvert…

  1. Que d’écorchures! Que de souffrances mais aussi une saine révolte, une violence malgré tout pour aspirer à vivre et à espérer. Je n’ai jamais cru que la souffrance soit une épreuve utile mais d’aucuns en ont plus que leur part et c’est un grand mystère…
    La souffrance peut-elle se partager, Sarah? S’apprivoise-t-elle? Es-tu capable de partager ta solitude?
    Un tueur de sirènes comme un autre

    J'aime

    • Slt° Prof:) le Mystère serait de ne plus en avoir et nous en avons tous Une, avouée ou non, là intervient la « Sincérité » 🙂
      elle est « utile » et emmène l’esprit dans sa profondeur, sa réflexion remotive, elle éclaire et livre tout son « sens » sur la découverte en soi:) et sur le Monde….toute épreuve n’est pas futile : financière, amoureuse, spirituelle, sociale et souffle la Preuve d’une étape à passer : la désillusion permet un changt de trajectoire..
      oui, certains en ont plus, devant d’autres qui eux devraient en prendre conscience et y remédier, car mise sous leur nez !!
      les premiers seront plus enclin à aider les seconds, que l’inverse : l’empathie fera une force dans cette « relation », ou alors se sera l’amer qui renversa le boomrang de l’inconscience passée 🙂
      donc une reproduction en lutte dans le pouvoir et y’aura de l’injustice : souffrance, encore et encore..et ça mine l’esprit commun tout ça 😉
      le Vivant marche, court, rit, pleure, pourquoi? avec dans les veines : une frustration, une ambition, un malaise, etc..
      un Ego qui voit que lui-mm, en manque d’amour avec son éphémère qu’il remplace, compense par le verbe Avoir, et une fois consommé obtiendra encore de la souffrance qu’il noiera à sa façon
      s’il veut de la Constance : il cherchera autre « chose ».. une dimension… cela concerne tous les domaines, à force de courir, on cherche à se « caser » avec ce qui lui fait du Bien..mais une fois trouvée, la marche du compromis reste encore à se dépasser pour continuer..
      le Destin se charge de remettre les « pendules à l’heure ».. avec l’erreur et sa Vérité en Soi….
      on accompagne une Souffrance, avec l’Ecoute, et des réponses, s’apprivoise, se partage avec le respect et l’amour commun de mm Existence..
      qui s’assemble se ressemble 🙂 et nous sommes tous une Clef pour chacun .. demain !
      la compassion, l’empathie sont les clefs pour « sauver » et offre le lien de l’espoir de voir tout ça…
      la solitude est un pallier nécessaire, naturellement elle est laborieuse, car c’est plus facile de sortir de s’enivrer de la Vie…mais on passe à côté de son Essentiel.. sous le Ciel 🙂
      l’esprit humain est tjrs en quête, s’il se « posait » il aurait une grande « clairvoyance » du pourquoi il est Ici..et remédierait à tous les maux, en commençant par les siens.. 🙂 et ça donnerait le change à son « esquive »…:)

      J'aime

  2. Magnifique … je ressens cette envie de départ, parfois, souvent, … tes écrits me parlent autant que si je les avais écrits moi-même, sauf que je n’ai pas ton talent d’expression, il y a des fois où on voudrait que tout cesse, tout simplement… cette errance à travers le temps, au plus on avance, au plus le chemin se fait difficile car étroit, parfois même en funambule, sachant que l’équilibre est si facile à basculer…
    Très bonne soirée, Sarah, Lumière et Paix en toi…. ❤

    Aimé par 1 personne

    • grand merci de Toi, ton msg me touche par le ressenti aussi .. oui, nous avançons en solitaire, avec des coups de grisous nécessaire, et ces partages de jolies Lumières, sans hasard, aident à canaliser les profondeurs, à la Hauteur avec plein d’Amour en Soi…. malgré ce qu’on voit…
      je prends cette Paix et cette Lumière que tu m’offres … comme un KDO Divin, et c mm certain 😉 très bonne soirée aussi..et bénie 🙂

      J'aime

    • 🙂 mm si nous avons cette envie, et que nous l’exprimons, nous avons encore à faire en tant que Jolie Lumière, et ce que tu m’as donné en est la Preuve et je l’envoie avec cette musicale pensée un kaléidoscope multicolore pour danser sur ta nuit étoilée… 🙂

      J'aime

      • Merci Sarah, de toutes tes pensées lumineuses 🙂 … Tes poêmes sont à la hauteur de ta Lumière, ils transparaissent tellement ce que TU ES, car tu es Lumière 🙂 … Très bonne journée pleine de joie et d’amour ❤

        J'aime

      • 🙂 tu l’Es aussi… si tu me vois (lol) alors dansons et restons dans le Bon, offrons-nous le meilleur, dansons, rions, et nous serons des « forces » humbles et indulgentes, et mm avec notre Chaleur qui brûle parfois la mèche de » drôle de façon » sur le Monde, (lol)
        notre Flamme est un baume sur le Sentier dans cette Clairvoyance, t’embrasse jolie Lumière, très belle journée qu’elle te soit Lumineuse sur le Coeur…:)

        J'aime

Exprimez-vous :

