la Grâce sur le Chandelier…

vois…..

la flamme,chandelier
qui virevolte sur la porte de l’horizon,
et te présage,
un mouvement de son inspiration
en tous tes lieux,

en désert de lumière,
à te souffler sa force,
d’un message d’allégresse,
d’une promesse qui se lie,
et se délie en gouttes
de sa richesse
en parfum d’amour,
attisant le feu de ta mèche,
d’un vent sur tes pensées,
en délicatesse sur ta peine,
tournoie
en sa courbe généreuse,
joyeuse,
un sublimant en essentiel,
par ses rêves les plus fous

à te faire contempler,
en les 7 Merveilles,
la Vérité…..

vois…..

sa puissance sincère

en ce mystère,
qui ravive les couleurs en esprit,

sur ta vie,
sur les 4 coins de tes murailles
en soif de tes déserts,
elle chavire sa chaleur précieuse,
au point de se mourir

en sacrifice,
t’invitant en son impatience
au frétillement hallucinant,
de ta patience,
en retrouvailles de ta paix,

en lumière,
sur tes paupières prisonnières,
à combler la faille,
sur ton trésor dessiné en empire
en symbole de ta Ruine….

vois…
sa Grâce sur le Chandelier,
avec toute sa fragilité éclatée

à te dévoiler
toute ta beauté en sa présence,
en retour,
libéré de tes poings et mains liés,

 de souhaits éphémères,
à revenir en Être

en cet instante,
à s’éteindre à son tour,

du feu de ta flamme,

en harmonie silencieuse,

sur le fil de sa réjouissance,

d’apercevoir ton âme sur le Chandelier,

en Miroir de sa Vie…..

6 réponses à “la Grâce sur le Chandelier…

    • ah Thera, tes mots sont toujours aussi forts de Sens…. n’es tu pas mon pt frère… lol… si je le crois….
      pas pour rien que tu es et je suis en Croisée sur ta Route….alors.. Merci… de Toi…
      le Miroir est là pour nous rappeler ce que nous étions, sommes et deviendrons….
      à nous de voir en cela notre Avancée… et le Sourire sur l’âme qui la voit…. ainsi soit-il pour moi, et un jour ce sera Toi…. la Chaine sera éternelle, en nos traces, une Empreinte indélébile inspirée par le Céleste…
      :-)) encore mercccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      J'aime

      • Tout à fait je suis ton petit frère Sarah. Je suis très heureux d’avoir croisée ta route, point de hasard, tout ce qui arrive arriver pour quelque chose… et là croiser la voie d’une grande soeur à la pensée aussi riche, percutante, surtout lumineuse est une grâce dans un monde bruyant, tes écrits appellent toujours à l’intériorité, à l’écoute de cette petite voie….très belle soirée Grande soeur.

        J'aime

      • je remercie le Ciel pour ce joli mot, qui m’offre une étoile, en cette journée qui a été riche avec des âmes simples, et aride avec celles qui se disaient riches…
        et des rencontres sur ma route, innocentes de ce qu’elles étaient et que j’ai annoncé… vois-tu… Thera, alors que le Ciel te bénisse… de toute façon, Il Sait, pourquoi je lis ce msg que ce soir… il Savait que j’en aurais besoin….pour adoucir mon duel implacable, mais nécessaire pour Lui… :-))

        J'aime

Exprimez-vous :

