âme sous les Cieux…

sous la musique du vent,gitane

ta beauté s’évade en rayonnement dans le Monde du Voyage…

en exil sous les Cieux…

tu es là..

sous le sifflement de la mélancolie,
nomade sans terre, l’errance sans le doute,
   brave tes ballades et ta solitude immense,
  où les éléments naturels ancrent ta mémoire,
  de fleurs sur témoignages,
   vers les Saintes Maries de la Mer….

en transite de l’Amour, ta communion est un baptême

d’âme libre..
tu portes des reliques en fêtes,

là pour te laisser filer le temps entre tes doigts,
  imprégnées de tes danses et chants,
  sur le sable tu t’épanouies lors de la procession,
sous le soleil, et la lune
tu ravives ta mémoire de ton ancêtre……
  
  ton pèlerinage est un feux de camps,
   tes larmes de retrouvailles s’éparpillent sur tes sourires

sur la vallée des exilés
   aux cœurs et regards bienveillants tu découvres ta vraie richesse ..

une Vierge noire bénie par ton Histoire,

sous les prières universelles, tu te réjouis de ces instants,

par ta ferveur en Grâce de ta foi…

7 réponses à “âme sous les Cieux…

  1. Chaque mot, chaque expression est chargé de sens. La profondeur de chaque phrase inspire, transporte, Merci encore, votre intériorité abonde de sagesse qui nous l’âme. Agréable weekend Sarah.

    J'aime

    • en toute humilité… des sensations intérieures ressenties sur le fil de ma vie… mes mots restent basiques … avec la certitude malgré tout, d’être Vraie.. seule force de mon égo…;-))
      car suis n’importe quel exilé, puisque par mes alliances, et parcours est connu… la discrimination, l’exclusion, l’abandon, la mauvaise foi, non-dits…et seule ma vertu de justice en vérité fut la naissance de mes combats , a porté ma perception en la foi universelle en seul Salut..du Monde… alors merci de me permettre d’incorporer ce retour vers vous… et vous souhaite sous les Cieux.. une Vérité en miroir en Vous…… ;-))

      J'aime

Exprimez-vous :

