je glisse….

je glisse,

un fidèle jtm

homme femme amour arbre
entre tes mains,
blottis mon âme,

loyale, en confiance,

j’extrais mes peines,

mes guerres,

sans m’émouvoir de ton pouvoir,

je lis dans ton miroir,

l’éclat silencieux

du pardon,

avec une paix éternelle

sous la Lumière

sans artifice
je m’enlise dans ce délice,

m’enracine,

m’avance à cette louange divine,

plonge dans ce songe,

loin du commun des mortels,

affine ma veine à la tienne,

sans y penser,

l’unité, retrouvée, souligne

l’extase de ton regard,

par pudeur efface mes cicatrices,
comble le fossé du passé,
où tu tatoues

un rouge foncé

sur mon cœur qui savoure encore

ce silence rose plein de douceur,

à l’amour

je reviens

à ma nature véritable,

délivrée par ta présence,
au souffle d’antan,
tu signes la promesse,
éveilles ma force,

à ce vœu amoureux,

face aux ombrages,

j’excelle, alors, sous les astres

au nom de ton message,

                    aussi Céleste que Mystérieux

toi et moi

sur cette croisée du destin,

sans hasard,

sous les Cieux

je ferme les yeux,

heureuse…..

4 réponses à “je glisse….

  1. J’aime ce poème. Cette phrase est très belle, elle me touche énormément: » je plonge en générosité…dans ton regard posé sur moi… » le regard de l’autre, lorsqu’il est rendu si tendre par l’amour, il devient un miroir où l’on se regarde sans peur, une source de réconfort où je puise mes forces pour aimer, pour avancer, le regarde d’amour plein de tendresse…

    J'aime

    • ah oui… sans nul doute… c’est notre Essence « Aimer »… Thera…. oui Aimer l’Autre… toujours et encore quoiqu’il nous fasse
      :-)) lol… à travers ce miroir, on se voit Soi… en Soie…
      dans une évidence… éloquente parfois… alors qu’on ne pensait pas être si plein d’amour… un Puits en Source d’amour cristalline… et y’a quand mm bcp de racines qui ont soif… et on donne donne… et on y croit…cet amour intarissable dû souvent et né de nos souffrances reconnues ..à nous remplir…en abondance… pour les autres… par vrai? Thera… suis sûre idem pour vous… en ce parcours
      et votre visage me donne l’assentiment que j’ai raison… . d’un guerrier pacifique… :-))…

      J'aime

      • Je confirme Sarah, tu as raison, c’est idem pour moi. C’est tellement beau quand on peut partager et rependre autour de nous, comme un bon parfum, l’amour qui nous rempli le coeur, en donner aux autres, car une joie partagée grandit comme une lumière qui éclaire les ténèbres, et fait transparaître sur des visages les sourires, expression d’une joie profonde remontant de la source  » intarissable »: l’amour reconnu sur le visage de l’autre, dans la parole et dans les gestes de l’autres…Merci encore Sarah

        J'aime

      • ;-))) confiance en Tout ce qu’on Vit et fait à tisser la Toile de notre Existence, et celle de l’Univers… cher frère de Lumière grand Merci d’être là..en ces mots porteurs..et réflecteurs .. …;-)) merci Thera….

        J'aime

Exprimez-vous :

